Réflexologie

La réflexologie repose sur le principe que chaque organe, partie du corps ou fonction physiologique correspond à une zone ou un point sur le visage, le crâne, les oreilles, les mains, les pieds ainsi que sur tout le corps. Un toucher spécifique appliqué sur ces zones permet ainsi de localiser et dissiper les tensions afin de rétablir l’équilibre du corps.

La réflexologie libère les facultés d’auto-guérison de l’organisme et permet de soulager de nombreux troubles sans traitement médicamenteux. Cette technique manuelle permet de prévenir et traiter des troubles chroniques comme aigus. En effet, des troubles de santé passés ou actuels sont détectés par la présence de cristaux qui sont à l’origine d’une sensation spécifique sous le doigt ou l’instrument.

Un point réflexe très douloureux représente un organe en déséquilibre ; il est travaillé afin de rétablir son harmonie. Une zone ou un point réflexe douloureux n’est pas obligatoirement l’indication que l’organe cible est en « hyper ou hypofonctionnement ». Ces zones réflexes douloureuses sont surtout l’indication d’un fonctionnement altéré de l’organe en projection, sa sensibilité peut, elle-même, indiquer un déséquilibre émotionnel.

Particularité : La réflexologie émotionnelle : c’est une méthode d’équilibrage énergétique très puissante qui donne d’excellents résultats pour équilibrer les problèmes émotionnels et le bien-être. Cette méthode utilise l’acupressing sur des points méridiens et zones réflexes du corps. Elle exploite également l’efficacité de l’Hypnose Ericksonnienne.

Il faut laisser le temps au corps d’accepter de travailler différemment et de changer son fonctionnement actuel. En effet, le corps et l’esprit ont une très grande capacité d’adaptabilité et évite le plus possible les dysfonctionnements ou les douleurs en ayant un comportement antalgique.

Donc lorsque vous avez une douleur ou un dysfonctionnement cela veut dire que le corps ne sait plus comment réagir pour éliminer ce dysfonctionnement. Mes méthodes permettent au corps de retrouver son harmonie en douceur et de lui réapprendre son équilibre.