F.A.Q

1Exemples de symptômes visibles ou invisibles
En physiologie : constipation, bouffée de chaleur, maladie bénigne, varice, allergie, jambes lourdes, œdème, diabète, thyroïde …) en psychologie : peurs, colère, déprime, angoisse, stress, traumatisme (choc, deuil, accident, cauchemars…) solitude, grignotage…. En anatomie : une douleur, tendinite, fracture, contusion, arthrose….
2Comment est défini le temps entre chaque séance ?
Si problème récent ou aigu :
- 1ère séance : le patient définit une valeur de sa douleur sur une échelle de 1 à 10. A la fin de la séance, le patient réévalue sa douleur (diminution ou disparition).
- Si besoin, on prévoit ensemble une autre séance soit dans la semaine soit la semaine d’après.
Attention : avec la technique du magnétisme, la séance peut agir encore pendant 3 jours, c'est-à-dire que la douleur si elle n’est pas partie, peut diminuer encore pendant 3 jours.

Si problème récurrent ou ancien :
- 1ère séance : le patient définit une valeur de sa douleur sur une échelle de 1 à 10. A la fin de séance, on note la diminution de la douleur sur l’échelle de 1 à 10.
- On prévoit 2 séances : la semaine d’après et 2 semaines après. Le patient, en fonction de sa douleur, choisit quelle séance lui est la plus appropriée et annule minimum 48H à l’avance celle qu’il ne veut pas. Et ainsi de suite, on espace les séances en fonction du bien-être ressenti jusqu’à la disparition du déséquilibre.
3Le choix de la méthode
J’exerce différentes méthodes qui me permettent d’avoir une action sur une large palette des problèmes rencontrés par les patients. Souvent, j’ai plusieurs méthodes qui peuvent aider un problème donné. Dans ce cas, je propose les méthodes possibles et nous choisissons ensemble voir j’utilise plusieurs méthodes dans la même séance afin d’avoir un résultat optimal.
4Le temps de la séance
- La 1ère séance est de 1h30. En effet, nous prenons le temps (environ 30 minutes), le patient explique les raisons de sa venue et moi j’explique les différentes méthodes qui peuvent aider à la réharmonisation.
- Les séances sont de 1h dont 5-10 minutes au patient pour exprimer son ressenti de la séance précédente, 40-45 min de soin, 5-10 minutes pour reprendre ses repères suite à la séance qui détend énormément.
5Ressenti pendant et après la séance
- Pendant la séance : vous pouvez sentir des sensations de chaleur, de picotement, de chatouille car l’énergie se débloque et augmente dans votre corps, vous pouvez aussi ne rien ressentir du tout, ce n’est pas grave.
- Après les 1ères séances, vous êtes très fatigués car le corps a relâché toutes ses tensions et le stress, vous ressentez une sensation de bien-être mais aussi une envie de repos voir envie de dormir.
Je vous déconseille très fortement d’aller travailler ou de faire un long trajet en voiture !!! Après les 2-3 premières séances, vous devez rentrer chez vous et cocoonez !!! Reposez-vous sous un plaid avec une tisane et essayer de vous reposer voir de lire un livre. Eviter la télévision, les tablettes numériques qui excitent votre cerveau alors que lui veut se reposer.
- Après plusieurs séances, votre corps a pris l’habitude des changements d’énergies et les séances deviennent des traitements de fond donc vous pouvez retrouver une activité normale.

Les Fleurs de Bach

1Pour qui ?
Pour tout le monde. Adultes, enfants, animaux, plantes. Tout le monde peut en prendre.
2Pour quoi ?
Rééquilibrer les émotions et permettre de retrouver son harmonie émotionnelle.
3Comment les prendre ?
a. Soit en gouttes soit en spray. Une prise : 4 gouttes ou 2 pressions pendant environ 3 semaines.
• 1 prise à jeun
• 1 prise milieu de matinée
• 1 prise milieu de l’après – midi
• 1 prise au coucher

b. Ou :
• 1 prise le matin à jeun
• 12 gouttes soit 6 pressions dans une bouteille de 1L à boire toute la journée, en évitant les repas si possible.
c. Pour les enfants scolarisés ou les adultes ne pouvant emmener leur flacon au travail :
• 1 prise à jeun
• 1 prise avant de partir à l’école/ travail
• 1 prise en rentrant de l’école/travail
• 1 prise au coucher

d. Prendre une prise quand le besoin se fait sentir et cela autant de fois que vous le voulez. 2 possibilités :
- Soit vous en prenez 6-8 fois par jour pendant 3 jours environ après vous sentirez le besoin d’en prendre de moins en moins et vous vous sentirez apaisé et réharmonisé très rapidement
- Soit vous prenez une prise le matin et une le soir. Puis, au bout de plusieurs jours vous aurez envie d’augmenter les doses. Le corps a parfois besoin d’y aller en douceur pour changer et se réharmoniser.
4La rescue
Ce flacon permet résorber les chocs tels que les traumatismes : accident, entretient, examens, les piqures d’insectes, et surtout si le stress est important ou toutes tensions importantes, cet élixir permet de rétablir un équilibre en quelques jours. Le patient ressent un apaisement certain mais cet élixir n’est pas un traitement de fond. Comme le dit son nom, c’est un remède d’urgence qui ne peut pas être pris à long terme.