Chromothérapie


Le bien-être par les couleurs

La chromothérapie, dit aussi la couleur thérapie utilise les propriétés de la lumière colorée. En effet, un panneau de lampes spécialement conçu pour cette technique permet de faire des bains de lumière colorée qui agit sur la physiologie et la biologie de votre organisme. Vous êtes enveloppé par les couleurs et vous pouvez vous détendre afin de bénéficier au maximum des bienfaits de cette méthode.

 

Fonctionnement :

La chromothérapie utilise 12 couleurs : magenta, écarlate, rouge, orange, jaune, vert pomme, vert, turquoise, cyan, bleu outre-mer, bleu nuit, pourpre.

Elles sont réparties en 4 groupes : Chaudes, froides, neutres, mixtes :

  • Couleurs chaudes : augmentent le flux énergétique, tonifient les tissus, stimulent l’organisme, aident à l’action.
  • Couleurs froides : diminuent le flux énergétique, calment les tissus, apaisent l’organisme et le mental.
  • Couleurs neutres : nettoient et drainent l’organisme, purifient les énergies, aident à enlever ce qui nous polluent.
  • Couleurs mixtes : régénèrent et nourrissent les cellules de l’organisme, protègent et aident à cicatriser, permettent de de se ressourcer pour mieux repartir.

 

3 possibilités :

  • Le test scientifique permet de déceler vos besoins profonds: grâce à un logiciel sur mon ordinateur, vous faites le test des couleurs qui permet de voir les couleurs qui vous manquent / que vous rejetez ou qui vous attirent / vous aident. L’ordinateur analyse vos réponses et indique la séquence de couleurs qui permettra de retrouver votre bien-être tant sur le plan organique/physique, que émotionnel et psychique.

Vous vous allongez dans ma pièce noire et vous baignez dans un océan de couleurs pendant 30 min.

 

  • Le minitest des couleurs permet de déceler vos besoins du moment: sur mon iPad, se trouve un petit logiciel qui permet en 4 clics de connaître vos besoins du moment et de vous baigner dans les couleurs qui vous ré-harmoniseront et vous lâcherez prise sur vos soucis du moment.

 

  • Vos envies: sur l’IPad se trouve plusieurs arrangements de couleurs préétablis en fonction de votre humeur, de vos envies tel que : ressourcement, apaisement, énergie, liberté, détox /purification, harmonie…….

 

La séance de couleurs est personnelle suivant vos besoins.

Ex physique : Vous sortez d’une maladie ou vous avez eu une jambe dans le plâtre : les couleurs froides agissant sur le physique vont détendre les muscles de votre corps car ils ont compensé une attitude de compensation ou sont affaiblis par la maladie. Les couleurs neutres physiques vont aider le corps à drainer les toxines, à refaire circuler la lymphe, le sang. Les couleurs mixtes physiques vont ressourcer le corps, les muscles, et aider à la reconstruction des tissus lésés. Les couleurs chaudes physiques vont aider à tonifier les muscles, le corps et à passer à l’action donc à remarcher correctement, à reprendre une activité normale sans fatigue.

 

Ex émotionnel : Vous êtes stressés : les couleurs froides psychiques vont apaiser votre mental, calmer vos tensions nerveuses. Les couleurs neutres psychiques vont aider à relativiser, lâcher-prise. Les couleurs mixtes psychiques vont vous aider à penser positivement, vous ressourcer pour rester apaisé. Les couleurs chaudes psychiques vont vous permettre de passer à l’action tout en étant apaisé et zen.